Porte opaque ou porte vitrée?
Dilemme… L’obscurité dans laquelle est conservée le vin est un des critères importants pour sa bonne conservation. Pour bien évoluer le vin doit être protégé des rayons U.V qui peuvent entraîner une dégradation des tanins. Mais aujourd’hui, nous avons aussi envie de profiter de nos bouteilles et de les exposer. Alors quoi faire ?
Opacité
Porte pleine
Une porte pleine vous garantira l’obscurité totale et une grande robustesse. Nous vous la recommandons si vous souhaitez installer votre cave dans une buanderie, un garage ou un cellier. Les portes pleines ArteVino bénéficient d’une isolation renforcée permettant de gérer de plus fortes variations de températures. Mais rassurez-vous, si la température de la pièce est susceptible de descendre très fortement en hiver, toutes nos caves à vin ArteVino sont équipées d’une fonction hiver.
Pour vous garantir une qualité et des performances quelle que soit la saison, toutes nos caves à vin ArteVino sont équipées d’une fonction hiver.
Transparence
Porte vitrée
Si vous souhaitez intégrer votre cave à vin dans une pièce de vie ou dans votre cuisine et profitez de vos bouteilles, optez pour une porte vitrée que ce soit pour une cave de vieillissement ou de service.
L’ensemble des modèles ArteVino équipés d’une porte vitrée disposent d’un verre double vitrage traité anti-U.V. renforcé au gaz Argon ; ces verres permettent de filtrer 97% des rayons U.V. et permettent de renforcer l’isolation de votre cave pour un conservation en toute sécurité de vos bouteilles. Nous vous conseillons cependant d’éviter d’installer votre cave à vin face à une lumière directe ou prêt d’une source de chaleur.